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CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ

© Communauté de Communes du Pays de Mortagne - CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ

Depuis le 1er mars 2017, l’instruction des dossiers de demande de CNI se fait de la même manière que pour les passeports biométriques, à partir d’un Dispositif de Recueils (DR).

CE QUI EST NOUVEAU :
Tout demandeur, quelle que soit sa commune de résidence, pourra faire sa demande dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil des empreintes biométriques. Sur le territoire, seule la commune de Mortagne-sur-Sèvre dispose de ce matériel. Les habitants du Pays de Mortagne peuvent dorénavant se rendre en mairie de Mortagne-sur-Sèvre. Dans la région, les autres villes équipées sont Cholet, Les Herbiers, Montaigu, Nantes, Angers.

PROCÉDURE À SUIVRE POUR UNE DEMANDE DE PASSEPORT OU DE CARTE D’IDENTITÉ EN MAIRIE DE MORTAGNE-SUR-SÈVRE
1) une pré-demande à remplir en ligne est à privilégier sur : www.service-public.fr ou www.mortagnesursevre.fr
En cas d’impossibilité de pré-demande en ligne :
Téléchargez et imprimez le formulaire CERFA ou demandez-le en mairie.
2) Un rendez-vous doit être pris auprès du service passeport/CNI de la mairie de votre choix (Mortagne-sur-Sèvre : 02 51 65 00 45)

Aucun dossier ne sera traité sans rendez-vous.
Merci d’anticiper les rendez-vous car les délais seront plus longs.
La production des pièces justificatives est obligatoire ! Seuls les originaux sont acceptés.